Quels sont les bienfaits de la sophrologie dans l'entreprise ?

Paragraphe : La sophrologie en entreprise aide spécifiquement à lutter contre le stress et les tensions au travail. Son application ciblée permet aux employés, comme aux responsables, de se recentrer sur leurs forces vives et de retrouver leur sérénité. Ce peut être une solution pour limiter les risques de burn-out ou booster la productivité.



Pourquoi faire appel à un sophrologue dans une entreprise ?


La sophrologie en entreprise définit véritablement les besoins des différents travailleurs et propose un programme adapté à tous. Cette pratique étudie les consciences humaines et utilise différents moyens pour parvenir à l'harmonisation. En choisissant de faire appel à Ayuver'Univers, le responsable se donne les moyens de faire bouger les choses : de traiter équitablement les conflits ou encore d'amorcer la croissance.


Quelle est la mission première d’un sophrologue ? Le rôle d'un sophrologue est de participer à une démarche de prévention des risques psycho-sociaux. Son intervention va favoriser le travail en équipe, redéfinir les valeurs de l'entreprise et les mettre en avant, faciliter les transitions vers le changement, aider les responsables à la prise de décisions, donner des bases pour mieux maîtriser la charge de travail, aider à se dépasser et à aller vers des enjeux plus importants.


En tant que dirigeant, vous allez contribuer au mieux-être de vos collaborateurs pour qu'ils puissent se développer personnellement, ce qui va forcément optimiser vos ressources humaines.


l'harmonisation du corps
exercices de respiration et méditation

Quels sont les moyens utilisés par la sophrologue en entreprise ?


Différentes techniques sont employées pour intéresser les groupes et fortifier les séances en individuel dont :


  • des exercices de respiration ;
  • des postures de détente musculaire ;
  • des mouvements pour l'activation du corps et sa stimulation ;
  • des méthodes de visualisation : perception par les sens.


Le but de la sophrologie en entreprise est de transformer un état de conscience pour vivre plus positivement, en étant plus autonome et responsable.

Vous pouvez prévoir un stage en sophrologie de quelques heures, une formation sur une ou deux journées, un week-end atelier et bien plus...