Les bienfaits de la sophrologie Caycédienne et de la sophrologie détente

Qu'est-ce que la sophrologie caycédienne ? Inventée par le neuropsychiatre Caycedo, cette médecine alternative, perçue bien souvent comme une science, associe une méthode de développement personnel et différentes techniques de gestion du stress pratiquée par Ayuver’Univers.Perçue comme l'harmonie du corps et de l'esprit, la sophrologie vise la recherche de la conscience humaine et la valorisation des hommes. Créée en 1960, cette science est dite "caycédienne" depuis 1989.


C'est en reprenant ses grands principes et en les appliquant à chaque personne que j'exerce mon métier de sophrologue.


l'harmonie du corps et de l'esprit
Exercices de relaxation

Ma formation de sophrologue spécialisée


La sophrologie caycédienne apprend à se détendre, à se relaxer et à regrouper ses énergies pour retrouver sa vitalité. Le but est d'aller progressivement et à son rythme vers une prise de conscience. Mon expertise permet de ressentir des bienfaits à divers niveaux. Je vous aide à moins ressentir le stress et à ne plus subir ses répercussions, à améliorer votre confiance en vous pour réaliser vos objectifs, à mieux dormir en vous débarrassant de ce qui vous encombre l'esprit...


Mon but est de vous donner les clés pour mieux vivre votre quotidien et appréhender l'avenir.

Les pratiques utilisées pour vous aider à vous sentir parfaitement bien

En tant que sophrologue caycédienne, je base mon savoir sur la méthode du Docteur Alfonso Caycedo. J'ai d'ailleurs été formée par l'une de ses élèves. Mes séances vont s'appuyer sur 3 techniques complémentaires :


  • la sophronisation de base vivantielle ;
  • le sophro-déplacement du négatif ;
  • la sophro-activation vitale.


Au final, je divise ma séance en 6 phases précises, en commençant par un discours pré-sophronique pour établir une relation de confiance. Ces phases comprennent et peuvent être complétées par une séance de relaxation.


Moins rigide que le yoga, la sophrologie détente ne nécessite pas d'être immobile. Des exercices de respiration et de visualisation mentale se succèdent.


À qui s'adresse la sophrologie dédiée à la reconstruction de l'individu ?

Prenez de 10 mn à 1 heure pour assister à une de mes séances de sophrologie détente ou caycédienne ! Ma méthode s'adresse à tous ceux qui veulent améliorer leur quotidien mais aussi à ceux qui doivent surmonter une épreuve, accompagner un traitement médical, se préparer à un événement spécial comme une naissance, etc.


En tant que sophrologue caycédienne, je vous guide vers un mieux-être, vers une sérénité d'esprit et un plus haut potentiel avec douceur et bienveillance. Définissons ensemble vos objectifs !


Je vous invite à prendre rendez-vous pour assister à une séance découverte ou une séance collective en petit groupe. Choisissons la meilleure voie pour vous : chaque technique complémentaire employée agît sur des symptômes bien précis et peut aider à soulager toute sorte de troubles.